Améliorez votre gestion du temps dès aujourd’hui grâce à ces 3 conseils simples


Beaucoup d’entre nous ne savent pas identifier les vraies clés de la réussite pourtant essentielles pour toute personne ayant des objectifs à atteindre. Découvrez ici les barrières qui se mettent entre vous et votre réussite ainsi que les stratégies qui vous amèneront à réussir : et la première d’entre elles, c’est une bonne gestion du temps !

En effet, définir efficacement un objectif commence et prend fin avec la gestion du temps. Vous devez être capable d’équilibrer votre temps de la meilleure manière possible pour atteindre vos objectifs. La plupart d’entre nous échouent en raison du « manque de temps « . C’est la raison pour laquelle nous en parlons aujourd’hui.

Le concept de gestion du temps existe depuis plus d’un siècle. Malheureusement, le terme de « Gestion du temps » crée une fausse impression de ce qu’une personne est capable de faire.

Le temps ne peut pas être géré. Le temps est incontrôlable et nous pouvons seulement nous gérer nous-mêmes et notre utilisation du temps. La gestion du temps est en fait une gestion de soi.

Pour une gestion du temps efficace, nous devons être capables de planifier, déléguer, organiser, diriger et contrôler chaque aspect de nos vies juste pour trouver 30 minutes par jour dévouées à quelque chose de productif uniquement pour nous.

Certains voleurs de temps qui doivent être identifiés

Afin que le processus de gestion du temps fonctionne, il est important de savoir quels aspects doivent être améliorés. Sinon, à quoi bon essayer ?

Ci-dessous, vous trouverez certaines des raisons les plus fréquentes qui réduisent l’efficacité dans et autour de nos vies. Vous pourriez vouloir vérifier ceux qui sont les obstacles principaux de votre propre gestion du temps. Ils sont appelée voleurs de temps.

Identifiez les voleurs de temps :

  • Le téléphone et la télé sont des distractions
  • Les visiteurs
  • Les réunions
  • Les tâches que vous devriez déléguer
  • La procrastination et l’indécision
  • Agir sans posséder toutes les informations
  • Devoir gérer les problèmes ou les soucis des autres
  • Les soucis personnels, par exemple une maladie ou une blessure d’un membre de la famille
  • Manque de clarté dans la communication
  • Insuffisance des connaissances
  • Objectifs et priorités flous
  • Manque de planification
  • Stress, anxiété et fatigue
  • Incapacité de dire « non » aux autres
  • Désorganisation

Il existe des stratégies que vous pouvez utiliser pour gérer votre temps de meilleure manière, mieux contrôler et réduire le stress, mais vous pouvez analyser votre temps et voir comment vous pouvez être à la fois la cause et la solution à vos problèmes de temps.

Examinons ci-dessous les problèmes de gestion du temps de façon plus détaillée :

1. Evolution des priorités et gestion des crises. Le gourou de la gestion du temps Peter Drucker a dit que « la gestion des crises est, en fait, la forme de gestion préférée de la plupart de gestionnaires. » Ce qui est ironique est que les mesures prises avant la crise auraient pu l’éviter.

2. Le téléphone. N’avez-vous jamais connu des jours où le téléphone sonne sans cesse. Il peut être le meilleur des outils de communication, mais également votre pire ennemi si vous ne savez pas comment contrôler l’emprise qu’il a sur vous.

3. Manque de priorités. C’est probablement le plus important et le plus grand des voleurs de temps. Il affecte tout ce que nous faisons, professionnellement et personnellement. Ceux qui produisent le plus au cours d’une journée savent exactement ce qu’ils doivent accomplir au préalable.

Malheureusement, trop d’entre nous pensent que les objectifs sont des choses annuelles et ne les considèrent pas au quotidien. Il en résulte trop de temps passé sur les choses mineures et pas assez sur les choses importantes de nos vies.

4. Tenter trop. De nos jours, beaucoup de personnes pensent qu’elles doivent tout terminer hier et ne se donnent pas assez de temps pour faire les choses correctement. Il en résulte des projets à moitié finis et aucun sentiment d’accomplissement puisque les choses sont réalisées en urgence et semblent être expédiées.

5. Les visiteurs inattendus. Les quatre mots qui vous volent le plus de temps sont « Tu as une minute ?  » Tout le monde le fait : collègues, patron, famille et amis.

Savoir comment gérer ces interruptions est une des meilleures compétences que vous pouvez apprendre.

6. Délégation inefficace. Une bonne délégation est considérée comme une compétence clé chez les gestionnaires et les dirigeants, à la maison et au travail.

Les meilleurs managers ont la capacité de déléguer le travail à leur personnel et leur famille pour s’assurer que le travail est réalisé correctement. C’est probablement la meilleure façon de construire la mentalité d’une équipe et de réduire votre charge de travail en même temps.

La règle générale est que si une personne autour de vous peut le faire à 80% aussi bien que vous le pouvez, déléguez.

7. Procrastination. Un des plus grands voleurs de temps n’est pas de prendre des décisions, mais d’éviter de prendre des décisions. En réduisant la quantité de procrastination, vous pouvez augmenter de manière significative la quantité de temps disponible pour vous-même.

8. L’incapacité de dire « non » ! La règle générale est que si les gens peuvent larguer leur travail ou leurs problèmes sur vos épaules, ils le feront.

Ce sont généralement les personnes les plus stressées qui ne disent pas « non » par peur de contrarier.

9. Réunions. Les études ont montré que le professionnel moyen passe environ 17 heures en réunions et environ 6 heures de temps de planification par semaine.

Il existe beaucoup de manières de gérer notre temps.

Ci-dessous, une liste des stratégies que vous pouvez utiliser pour une gestion du temps plus efficace :

1. Définissez vos objectifs de manière aussi claire que possible

Un des facteurs qui crée des personnes pleines de succès et heureuses est la capacité à résoudre ce qu’ils veulent atteindre et qui possèdent des objectifs écrits qu’ils peuvent lire constamment.

Vos objectifs à long terme doivent avoir un impact sur vos activités quotidiennes et être inclus à votre liste de choses à faire. Sans objectif, tout le monde a tendance à simplement se laisser aller personnellement et professionnellement.

2. Analysez votre utilisation du temps

Passez-vous assez de temps sur les projets qui, même s’ils ne sont pas urgents maintenant, sont des choses que vous devez faire pour vous développer, vous ou votre carrière ?

Si vous vous demandez constamment « Que puis-je faire pour rendre les choses plus simples pour moi ?« , cela vous aidera à vous concentrer sur les tâches importantes et arrêter de réagir à des tâches qui semblent urgentes (ou agréables) mais n’ont pas de réelle importance au niveau de vos objectifs.

Essayez de trouver et utiliser un calendrier personnel, d’installer des pense-bêtes sur votre ordinateur, votre téléphone ou votre agenda électronique.

3. Ayez un plan

Comment atteindre vos objectifs sans un plan ? Je ne pense pas que ce soit possible.

La plupart des gens savent ce qu’ils veulent, mais n’ont aucun plan pour y parvenir autre que par un travail acharné. Pourquoi un travail acharné s’il n’est pas planifié ?

Votre plan annuel doit être travaillé quotidiennement et au besoin, modifié à chaque réalisation. Les personnes connaissant le succès font constamment des listes. Cela leur permet de rester conscients des priorités et de rester flexibles.

Des problèmes surviendront toujours lorsque vous définissez un plan. La valeur d’un bon plan est de les identifier très tôt et de chercher immédiatement des solutions.

Une bonne gestion du temps vous permet de mesurer les progrès en direction de vos objectifs parce que « ce que vous pouvez mesurez, vous pouvez le contrôler ».

Essayez toujours d’être proactif dans la poursuite d’une gestion du temps réussie.

La gestion du temps n’est pas un sujet difficile à comprendre. Si vous ne vous engagez pas à construire de meilleures techniques de gestion du temps dans votre routine quotidienne, vous n’atteindrez que des résultats partiels (voire aucun) et finirez là où vous avez commencé.

Vous devez vous engager à mieux gérer votre temps et à vous souvenir d’inclure du temps pour vous.

La leçon que vous devez apprendre est que plus vous passez de temps à planifier votre temps et vos activités, plus vous aurez de temps pour ces activités.

En définissant des objectifs, en éliminant les voleurs de temps et en le faisant tous les jours, vous trouverez du temps supplémentaire chaque semaine pour votre entourage et pour les choses les plus importantes à vos yeux. Dans tous les cas, bien gérer le temps constituent les clés de la réussite.

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