« Je peux atteindre mes objectifs ! »


Le succès ne se réalise pas en une nuit. Mais il peut pourtant être atteint. Il est amusant de constater combien les gens peuvent être impatient. Observez les étudiants au milieu de leurs scolarités. Au lieu d’être excités à l’idée de bientôt finir leurs éducations, ils se plaignent, disent s’ennuyer et veulent arrêter l’école pour travailler, ou pire, jouer. Les employés et les personnes travaillant dans un bureau, dès qu’ils pensent avoir gagné assez d’argent pour leur famille, envisagent de quitter leur emploi juste pour rester à la maison. Avec ce genre de pensée et d’attitude, comment quelqu’un peut-il espérer atteindre ses objectifs ?

La vie est trop précieuse pour perdre son temps sans plan ni objectif. Elle est trop courte pour ne pas la vivre pleinement.

Disons que vous avez un objectif, un rêve, un souhait que vous voulez réaliser. Vous vous demandez est-ce suffisant ? La réponse est oui, tant que vous avez la certitude de l’atteindre. Cela ne s’appellerait pas un objectif si vous n’aviez pas l’intention d’y parvenir, n’est-ce-pas ? Avoir un objectif sans la volonté de l’atteindre dans la réalité n’est pas assez.

Un autre problème à ce sujet est que les personnes possèdent un objectif, mais n’ont pas ce qu’il faut pour l’atteindre ou c’est ce qu’ils pensent. De nouveau, ils sont aveuglés par la négativité de leurs esprits. Argent, statut socio-économique, race, âge, genre – ce ne sont que quelques facteurs qui poussent les individus à croire qu’ils n’ont pas ce qu’il faut pour atteindre le succès dont tout le monde rêve. Donc, que se passera-t-il si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent ? Serait-ce un raison suffisante pour ne pas aller à l’école ou trouver un  travail ? Et si vous ne faisiez pas partie des autorités de votre société ? Ou si vous êtes d’une race différente ? Ou si vous êtes encore trop jeune ? Ou si vous êtes une femme? Tout cela doit-il être considéré comme des raisons pour vous décourager et ne pas essayer de faire de vos rêves une réalité ? Je ne pense pas. Seul votre esprit affirme cela. Par conséquent, combattez-le.

Ce que vous devez faire, c’est focaliser votre esprit sur quelque chose que vous voulez réaliser. Disons que vous voulez être un écrivain. Pensez donc comme un écrivain, ressentez comme un écrivain et soyez un écrivain. Entraînez-vous. Lisez beaucoup. Sautez sur toutes les opportunités qui peuvent faire de vous un écrivain. Comme tout le reste, si nous voulons que quelque chose se produise, pour atteindre un objectif, nous devons faire des sacrifices – temps, effort, responsabilités, etc. Le succès ne viendra pas en une nuit, mais il viendra.

Vous devez penser :Je peux atteindre mes objectifs. Par conséquent, je les atteindrai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *