Qu’est-ce que la Loi de l’Attraction et comment l’utiliser ?


Nous avons tous entendu parler de la loi de l’attraction. Mais que signifie-t-elle réellement ? Et comment l’utiliser et l’intégrer à votre vie ?

Les origines de la loi de l’attraction

Dans l’histoire des sciences, il existe une devise pour une condition de lois que la science applique, déclarant que les choses semblables s’attirent. En 391 av. J.-C., Platon a construit, en se basant sur les philosophes grecs avant lui, les idées de la force phila (attraction) et force neikos (répulsion) en postulant la première loi de l’attraction qui est « les semblables tendent à attirer les semblables« . Il utilise des exemples d’eau à eau et de terre à terre à ce moment. Un peu plus tard, en 1250, Albert le Grand élabore cette idée et l’applique aux « affinités » des systèmes chimiques à travers la loi d’affinité.

Basée sur la philosophie et les sciences antiques, la loi d’attraction est prise et appliquée à tous les aspects de nos vies. Comme le même attire le même, si vous êtes positif, vous attirez le positif du même genre. C’est aussi simple. De la même manière, nous pouvons attirer la négativité si nous émanons ces caractéristiques et pouvons repousser la positivité, ce qui est appelé loi de répulsion.

Maintenant, prendre la loi d’attraction et l’appliquer à la vie de quelqu’un signifie amener quelque chose à l’existence en l’attirant à vous. Dans ce cas, la loi d’attraction dit que nous amenons les choses à se manifester, en fonction de nos pensées et croyances. Par exemple, nous pouvons être motivés à réaliser une action particulière, mais la pensée ou la croyance en cette action vient d’abord.

Les 3 étapes de réalisation de la loi de l’attraction

Un exemple de cela serait le suivant : disons que vous n’avez jamais terminé l’université et qu’un matin, vous vous levez avec l’idée en tête de terminer votre cursus. La pensée peut rester avec vous pendant un moment ; des jours, des semaines, des mois ou même un an, mais elle est dans votre tête. Une fois que cette idée vous surgit à l’esprit régulièrement, vous commencez à examiner les possibilités et découvrez que c’est une chose faisable.

Donc, désormais, la pensée devient une croyance que vous pouvez réaliser l’acte. Une fois la pensée soutenue par la croyance, c’est à vous de faire le pas. Dans ce cas, ce serait aller à l’université à laquelle vous pensiez et réaliser les pas appropriés pour y retourner.

Donc, la loi d’attraction est une pensée qui se change en une croyance, puis devient un acte afin de manifester votre objectif. Vous n’atteignez rien dans la vie qui ne soit pas d’abord, une pensée. La deuxième partie est la croyance. Vous devez croire en la pensée afin de la poursuivre. Si vous ne croyez pas que quelque chose est possible, vous ne poursuivrez pas. C’est aussi simple que cela. La troisième est l’utilisation de la loi d’attraction pour poursuivre l’action que la pensée a d’abord suggérer.

Par définition, c’est un processus en trois parties. Vous pensez quelque chose ; vous y croyez et vous attirez la réalité de l’action. En fait, si vous voulez de la positivité dans votre vie, vous devez y penser, y croire et agir de manière positive pour manifester ce que vous voulez.

L’importance d’être positif – et comment faire !

Si vous conservez un état d’esprit ou une attitude négative, vous ne pouvez pas réussir ou dépasser ce qui crée la négativité ou les problèmes dans votre vie. La positivité est une arme puissante pour combattre et obtenir ce que vous voulez en dépit des obstacles qui peuvent s’accumuler contre vous.

Une attitude positive peut se manifester de bien des manières.

Voici comment vous pouvez commencer à changer votre état d’esprit négatif en un positif :

  1. Penser positif
  2. Penser de manière créative
  3. S’attendre à réussir
  4. Affronter le problème avec optimisme, en sachant que vous allez le dépasser
  5. Rester motivé pour accomplir les objectifs que vous avez définis pour vous-même
  6. Être inspiré et inspirer les autres
  7. Ne pas abandonner
  8. Choisir le bonheur
  9. Croire en vous et en vos capacités
  10. Regarder un échec et les problèmes comme une bénédiction déguisée
  11. Toujours regarder et chercher des solutions
  12. Regarder et chercher des opportunités

Si vous pouvez inclure la positivité dans votre vie, les bénéfices incluront :

  1. Atteindre les objectifs et succès dans les choses que vous voulez
  2. Réussir plus facilement et plus rapidement
  3. Plus de bonheur en général
  4. Plus d’énergie
  5. Une plus grande puissance et force intérieures
  6. La capacité d’inspirer et motiver les autres par l’exemple
  7. Connaître moins de difficultés le long du chemin
  8. La capacité de surmonter n’importe quelle difficulté
  9. Voir la vie vous sourire
  10. Le respect des autres

Voici les traits d’attitude que vous devez inclure pour la positivité :

  1. Choisir consciemment le bonheur
  2. Regarder le bon côté des choses
  3. Choisir consciemment d’être et de rester optimiste
  4. Trouver des raisons de sourire plus souvent
  5. Avoir foi en vous et en l’Univers
  6. Penser à la futilité de la pensée négative et des inquiétudes lorsqu’elles surviennent
  7. Vous associer aux gens heureux
  8. Lire des histoires qui vous inspirent
  9. Apprendre à maîtriser vos pensées
  10. Apprendre la concentration et la méditation

Si vous pouvez instiller ces choses dans votre vie, vous êtes sur le chemin de l’attraction de choses positives vers vous, parce que vous offrez la même positivité. Vous deviendrez un aimant à positivité et un répulsif de la négativité.

Pour en savoir plus sur les secrets de l’attraction et comment mobiliser ces forces pour changer et améliorer votre vie, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *