Le Secret derrière la Loi de l’Attraction


Le secret a été révélé au grand jour ! Eh oui, le secret de la Loi de l’Attraction n’en est plus un. Le Secret de Rhonda Byrne (titre original : The Secret), un film sorti en DVD il y quelques années, est un docufiction sur la Loi de l’Attraction. On peut mesurer son impact en millions : il a coûté des millions à produire, il a influencé des millions, et il a fait des millions de profit.

Les révélations dans The Secret ont fait scandale

Il y a les millions de personnes qui ont reçu son message, l’ont essayé dans leur vie, ont constaté par elles-mêmes que ça fonctionnait et ont laissé des témoignages chargés d’émotion sur le site internet du Secret. Puis il y a ceux qui ont douté immédiatement et qui n’ont pas reçu le message du documentaire : ils ont déclaré haut et fort que le documentaire Le Secret n’était qu’une campagne de publicité creuse qui reposait sur du vent. Du jour au lendemain, des experts en tous genres ont émergé dans des journaux et magazines influents pour nous dire que Le Secret était dangereux, trompeur et qu’il tenait de la pensée magique ; que c’était plus que ce que le grand public naïf pouvait comprendre.

Est-ce que la Loi de l’Attraction fonctionne vraiment ? A mon humble avis, c’est ce qui marche le mieux de tout ce que j’aie pu connaître dans ma vie. Quand je lis des témoignages sur le site officiel de Le Secret ou sur d’autres sites internet qui parlent de la Loi de l’Attraction et du documentaire, je me prends souvent à hocher la tête car je suis totalement d’accord avec ce que je lis. Je dirais même que c’est scientifiquement valide, puisque le sujet peut le prouver empiriquement, et puisque cela peut-être expliqué par la mécanique quantique, où l’observateur influe l’expérience.

La Loi de l’Attraction ne fonctionne pas pour tous

Si la Loi de l’Attraction fonctionne, si ses utilisateurs ont prouvé qu’elle est efficace, alors pourquoi tant de personnes sont-elles déçues et frustrées, pourquoi le dénoncent-elles publiquement comme une forme d’hystérie de masse ? La réponse c’est la mise en pratique : oui, c’est dans la mise en pratique que réside le secret de la Loi de l’Attraction. Une mise en pratique adaptée, exacte et pertinente.

Afin de faire travailler pour vous votre esprit, il faut avant tout croire que votre esprit peut travailler pour vous. Dans ce cas précis, nous parlons de la croyance par notre conscient que notre subconscient a des pouvoirs insoupçonnés. Ceux qui ont demandé ont obtenu des réponses, ceux qui ont cherché ont trouvé et ceux qui ont frappé à la porte ont découvert qu’elle s’ouvrait de l’intérieur. De même, ceux qui n’avaient aucune foi en ces pouvoirs, ou une foi mélangée de timidité ou de colère, ont prouvé que leur conviction était vraie : ça n’a pas fonctionné pour eux.

Comment faire fonctionner la Loi de l’Attraction ?

Prenons le temps d’analyser ce phénomène avec les techniques spécifiques à la Loi de l’Attraction.

L’une des techniques est de maintenir une pensée concentrée sur ce que l’on désire. Les personnes n’arrivant pas à se concentrer, celles dont les pensées partent dans tous les sens comme un enfant surexcité à une fête d’anniversaire – riant à un instant, pleurant l’instant d’après puis déjà intéressé par autre chose dans la minute qui suit – n’ont aucun espoir de manifester quoi que ce soit. Il faut se concentrer sur une image suffisamment longtemps pour qu’elle s’installe dans le subconscient. Il faut une image détaillée et claire, qui possède couleurs, textures, formes.

Puisque tout le processus de manifestation est un phénomène qui provient de l’action du subconscient, les personnes qui se plaisent à l’abstraction incessante sont de mauvais candidats au succès. Tandis qu’ils sont doués pour écrire des articles satyriques à propos de la Loi de l’Attraction ou pour analyser à n’en plus finir quelque chose, ce niveau d’acuité mentale travaille contre eux au moment de créer ces manifestations. Un don pour l’abstraction tend certainement à éliminer le don de la manifestation. Encore une fois, la raison à cela est bien simple : il faut être en contact avec ses sentiments pour manifester quoi que ce soit. Sans sentiments, pas de vibrations, et sans vibrations, pas de manifestation.

Le secret de la Loi de l’Attraction est la mise en pratique. Cela fonctionnera si vous vous appliquez. Vous devez travailler en vous concentrant assez longtemps pour créer une image claire et détaillée de ce que vous voulez obtenir. Vous devez aussi sentir la réalité de ce que vous voulez comme si vous aviez déjà atteint vos objectifs, comme si c’était déjà arrivé.

La Loi de l’Attraction est réservée à ceux qui croient fermement en l’existence de choses qui ne peuvent être vues et qui sont suffisamment patients pour attendre qu’elles se manifestent. Le secret est maintenant révélé à tous et vous pouvez l’utiliser pour obtenir la santé, l’amour, la richesse et le bonheur.

Si vous n’avez pas encore eu le temps de visionner ce documentaire, vous pouvez vous procurer une copie sur Amazon en cliquant ici.

Enfin, pour découvrir comment utiliser la loi de l’attraction pour vous, je vous invite également à découvrir la méthode de Christian Godefroid : Les Secrets de l’Attraction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *